Le système bancaire en Suisse
Le système bancaire en Suisse est reputé dans le monde entier pour ses services bancaires très discrets et sophistiqués. L’UBS et le Credit Suisse, les deux banques suisses les plus importantes, sont estimées être parmi les plus grandes banques mondiales. Les banques suisses sont considérées comme des chefs de file dans le domaine des banques privées et la gestion d’actifs, et la Suisse héberge des centaines de banques internationales, des banques privées et des groupes d’investissement. La plupart des banques suisses sont des banques d’investissement, qui sont entièrement spécialisées dans la gestion de patrimoine et répondent aux besoins de riches investisseurs.
Le secret bancaire suisse
Le secret bancaire ou la privauté des informations bancaires suisse est strictement mis en œuvre pour protéger la confidentialité des clients de ces banques. Selon la loi bancaire de 1934, c’est un acte criminel pour toute banque suisse de révéler le nom du titulaire d’un compte particulier. Cependant, ce secret bancaire n’est pas vraiment absolu et les juges peuvent émettre un ordre de levage pour que les autorités puissent accéder à des informations bancaires qui pourraient être utiles dans leurs enquêtes criminelles.
Lors de l’ouverture d’un compte auprès d’une banque suisse, des contrôles de conformité seront effectués pour établir que vous ne disposez pas d’entreprises ou d’opérations illégales. Si la banque découvre qu’un client est soupçonné d’avoir des activités illégales, un juge suisse ou le procureur peut autoriser une enquête.
Le démantèlement du Secret Bancaire Suisse
En 2010, le secret bancaire que les banques suisses utilisaient pour aider les clients étrangers à éviter de payer des impôts dans leur propre pays a été abandonné. Le catalyseur qui a mené au démantèlement du secret bancaire suisse a été la bataille de l’évasion fiscale américano-suisse, qui a fait pression sur le ministre des Finances Widmer-Schlumpf. Lorsque les banques suisses ont cédé aux demandes des États-Unis pour dévoiler les données des clients des banques, d’autres nations européennes ont voulu suivre les mêmes régulations.
La Suisse est également signataire à l’échange automatique global du système d’information fiscale, ce qui permet de partager des données supplémentaires avec d’autres pays. Cette démarche a baissé encore un peu plus le niveau du secret bancaire suisse qui a été strictement respecté pendant de nombreuses années.
Investir dans une Banque Suisse
Lorsque vous investissez dans une banque suisse, ce sera fait sous les codes de la loi suisse. Si la banque suisse est une succursale située dans un autre pays, elle sera soumise à la fois au droit suisse et au droit local. Les comptes de placement offerts sont disponibles dans plusieurs devises telles que le dollar américain, l’euro et les francs suisses.
La société Shell, le compte bancaire et la sécurité juridique en Suisse – un trio puissant
Avez-vous besoin d’un compte bancaire sécurisé en Suisse? Vous recherchez un environnement stable, bien établi et sécuritaire pour vos affaires? Une de nos sociétés fictives suisses est la meilleure solution pour vous! La Suisse est un pays très respecté, politiquement stable et exempt de corruption. Un compte bancaire suisse est caractéristique de prestige et de notation de crédit d’un entrepreneur. Il existe différents types de comptes bancaires et leurs exigences et privilèges, contactez-nous, nous sommes à votre disposition pour toute assistance!
Acquisition d’entreprises en Suisse
Les banques suisses offrent de nombreux avantages dans le domaine d’acquisition de sociétés. Il existe différents types d’entreprises qui peuvent être acquises comme suit :
- Sociétés par actions – sociétés de capitaux qui ont suspendu leurs activités opérationnelles. Il est facile d’acquérir ce type d’entreprise parce qu’elles sont déjà inscrites dans le registre des entreprises et prêtes à être achetées.
- Sociétés par actions nouvellement fondées – Vendues à des tiers sans aucune activité réalisée et elles ne disposent pas d’antécédents de crédit. Ces sociétés sont également enregistrées dans le registre des entreprises.
- Les sociétés à responsabilité limitée – Ces entreprises sont déjà existantes mais inactives. Ceci est une bonne alternative à la fondation d’une nouvelle société.
Les avantages de l’acquisition de sociétés en Suisse comprennent:
- Libres de toute dette et sans engagements envers des tiers
- Les entreprises ont des antécédents de crédit impeccables
- Les entreprises existent déjà, ce qui signifie qu’aucun fondateur ne sera nécessaire
- Vous pouvez changer le nom, l’emplacement et l’objet opérationnel de la société
- Le capital fixe d’un montant de CHF 100.000 n’est pas nécessaire puisque la société est déjà fondée
Avez-vous des questions à propos de ces sujets? Contactez-nous sans aucune obligation de votre part.