Procédure de liquidation d’une société anonyme en Suisse
Il y a plusieurs raisons pour la dissolution d’une entreprise. Il n’est pas rare que ce soit le successeur manquant ou l’âge du propriétaire de l’entreprise.
Si vous possédez une société anonyme inactive sujette au droit suisse, vous savez que l’entreprise vous coûte encore du temps et de l’argent. Mais une liquidation de l’entreprise coûte aussi beaucoup d’argent.
Il y a une meilleure solution.
Une bonne alternative à la liquidation
Notre entreprise aide les entrepreneurs non seulement à rentabiliser leur entreprise depuis quelques années maintenant, mais aussi à amener les entreprises publiques inactives à de nouveaux usages. Avec notre aide, vous pouvez éviter une liquidation coûteuse de votre entreprise en nous la vendant.
Les sociétés de capitaux, telles que les sociétés anonymes, sont des entités juridiques indépendantes qui ne peuvent pas facilement arrêter leur activité. Si vous souhaitez dissoudre votre société par actions, vous devez respecter les dispositions légales en vigueur. La liquidation de votre entreprise peut être très coûteuse et prendre beaucoup de temps à savoir plusieurs mois. Nous avons la solution pour vous. Vendez votre entreprise et épargnez-vous non seulement une grande perte de temps et de stress, mais vous bénéficiez également des bénéfices de la vente.
Vendre au lieu de liquider
Une liquidation coûte en moyenne CHF 2’000. Il y a aussi les coûts pour le fiduciaire et le notaire. Si vous décidez de vendre votre entreprise publique à Adauctus GmbH, vous économiserez de plusieurs façons. Toute l’administration, comme la comptabilité, la vérification et la déclaration de revenus, ne s’appliquera plus à vous à l’avenir, et bien sûr, il n’y a pas d’autres taxes.
Comment se déroule la vente ?
En premier lieu est le contact avec nous. Vous pouvez écrire un e-mail, nous contacter par téléphone ou remplir le formulaire. Après un examen détaillé, nous vous ferons une offre équitable pour votre société anonyme suisse. Si vous acceptez l’offre de notre part, nous prenons en charge le traitement ultérieur de manière sérieuse et simple. Après la compensation financière, le domicile de votre ancienne société par actions est délocalisé et reçoit un nouveau nom. Enfin, un nouveau conseil d’administration sera mis en place. Le nouveau conseil d’administration et la direction sont désormais responsables de l’ensemble de l’entreprise. Vous êtes donc hors de service et de toute responsabilité.
Qu’arrive-t-il à l’ancienne société par actions ?
Dans la plupart des cas, vous avez dépensé de nombreuses années d’énergie dans votre société par. Il n’est donc pas étonnant que vous soyez toujours proche d’elle et que vous souhaitiez savoir ce qui arrive à votre société inactive et qui en a besoin.
Il y a toujours des clients qui s’intéressent à une société par actions existante. Il est important pour ces clients de savoir depuis combien de temps l’entreprise existait déjà ou quel nom elle a. Mais aussi l’industrie ou le capital-actions jouent un grand rôle pour le nouveau propriétaire. De lui la société est modifiée, c’est-à-dire, elle est ajustée selon les nouvelles tâches et reçoit de nouveaux statuts. En outre, le nouveau propriétaire doit faire en sorte qu’un nouveau conseil d’administration soit élu et qu’un domicile approprié soit trouvé.
L’avantage pour l’acheteur d’une société est que l’inscription au registre du commerce demeure et donc aussi la personnalité juridique. Il n’a pas besoin de fonder une nouvelle entreprise, mais peut continuer une entreprise déjà existante sous un nom différent. Ainsi, les deux parties, le vendeur et l’acheteur, peuvent bénéficier d’une vente d’écran.
Quand le fiduciaire parle pour la liquidation
Très souvent, les fiduciaires croient que les sociétés devraient être mieux liquidées. Nous croyons qu’une société publique gagne plus qu’une liquidation. La liquidation est très coûteuse. Lorsque vous vendez, non seulement vous économisez ces coûts, mais vous obtenez également un prix d’achat attractif si vous vendez votre entreprise en tant que société écran. Nous avons hâte d’avoir de vos nouvelles !